Arnaud Labelle-Rojoux

Arnaud Labelle-Rojoux - color me, 2017

Série n°3

Semiose éditions

24 pages, N&B
21 x 14,7 cm
isbn : 978-2-915199-97-0

6,00 €
24 pages, N&B
21 x 14,7 cm
isbn : 978-2-915199-97-0
Arnaud Labelle-Rojoux - color me - Arnaud Labelle-Rojoux

L'artiste Arnaud Labelle-Rojoux joue volontiers au pitre pour amuser la galerie. Jamais avare d'une bonne blague ou d'un beau gag, il sait provoquer l'hilarité chez les plus grincheux.

Les chiens sont l'une de ses cibles favorites, motifs inépuisables de drôlerie et de tendresse. Représentés tour à tour gourmands, amoureux ou fiers, souvent gentiment stupides, est-ce la faute à leur caractère de chien ou à leurs singeries pour ressembler à l'homme ? Toby or not to be...

Arnaud Labelle-Rojoux

Arnaud Labelle-Rojoux est né en 1950 à Paris, où il vit ; depuis 2007, il enseigne à la Villa Arson à Nice. Inclassable, il s'évertue à ne pas se définir. Son art « parodic » cherche l'effet immédiat de la pop musique et procède par retournement ? d'une image, d'une expression, des valeurs esthétiques. Avec lui, la culture « mange à tous les râteliers » et soupe de références nobles ou grossières. Ses murs associent en des calembours visuels des slogans, des collages, des dessins encadrés, des sculptures matiéristes, où le beau et l'art sont soumis à la question, l'air de rien. Avec ou sans son complice Xavier Boussiron, il est l'auteur de nombreuses performances.
Ses oeuvres ont été exposées à plusieurs reprises à la galerie Loevenbruck, au musée d'art et d'archéologie du Périgord (2011) et au MAMAC à Nice (2008), et figurent parmi les collections du musée d'art moderne de Saint-Étienne, du fonds municipal d'art contemporain de la Ville de Paris, du CNAP et des Frac PACA et Aquitaine.